AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TUTO - [DS Lite] Réparer l'interrupteur On/Off d'une DS Lite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceuss4
Admin

MessageSujet: TUTO - [DS Lite] Réparer l'interrupteur On/Off d'une DS Lite   Dim 22 Jan - 12:07

Ayant récemment reçu une Nintendo DS Lite grise pour la réparer, j'en ai profité pour prendre quelques photos et ainsi vous proposer un tutoriel de démontage et de réparation du bouton On/Off.

Avant de commencer, il faut les bons outils. Si vous connaissez un tant soit peu la bidouille pour les console de Nintendo, vous saurez qu'il vous faudra le tournevis spécial en étoile à trois branche. Dotez-vous aussi d'un tournevis de précision simple cruciforme.

1. Retournez d'abord votre DS Lite. Avant de vous énerver inutilement sur des bouts de plastique qui ne vous ont rien fait, enlevez les. Ici, ar exemple, il s'agit du stylet mais aussi du cache pour Slot 2 (cartouche Game Boy Advance). Prenez votre tournevis cruciforme et retirer la vis (symbolisée en vert sur la photo) afin d'ôter le cache de la batterie.

2. Une fois cette opération effectuée, ôtez tout de suite les deux petits caches en caoutchouc ainsi que la batterie elle-même (aidez-vous d'un petit tournevis plat).

3. Vous avez désormais toutes les vis à votre portée pour démonter votre console. Prenez votre tournevis spécial Nintendo et enlevez les trois vis (en rouge sur la photo) puis la vis en haut au milieu en noir. Reprenez ensuite le cruciforme pour ôtez les deux vertes (qui sont en réalité de couleur or). Enfin, attaquez-vous au deux vis bleues du haut (couleur normale). Ça y est, votre DS est prête à se faire ouvrir en deux !

4. Soulevez la partie en plastique qui est vers vous et prenez garde de ne pas perdre les boutons coulissants du volume et du power.
Voilà, vous avez accès à toute l'électronique de votre DS. Si vous souhaitez enlever tout le circuit imprimé avec l'écran tactile, vous n'aurez qu'a dévisser la vis présente en bleue.

5. Maintenant, on s'occupe de l'interrupteur On/Off de la DS.
Et oui, c'est le problème auquel j'ai été confronté. La console étant tombée par terre, le bouton coulissant était dans le vide. On ne ressentait aucune résistance, la touche était donc cassée. Si vous avez ce même problème, prenez garde en démontant la DS car un minuscule petit bout de plastique noir rode dans les parages. Et c'est lui même qu'il va falloir recoller.

Otez la partie en bleu grâce à un tournevis plat de précision. Vous aurez l'impression de casser cette pièce et... c'est vrai. Mais ne vous inquiétez pas car elle se clipse de nouveau.
Une fois ôtée, prenez la partie noire (ne perdez pas le minuscule ressort qui est en dessous). C'est la que vos doigts devront être sans faille. Ceux qui ont la tremblote, s'abstenir !

Vous devrez recoller le minuscule bout qui est cassé sur cette partie en noir (repérez l'endroit où ça a cassé). Sur deux bouts de plastique, une minuscule goutte de super-glu appliquée délicatement avec le bout d'un trombone (ou quelque chose de précis) suffira. Une fois recollé (et avoir attendu que cela sèche) vous devrez replacer la partie noire à son emplacement d'origine. Je ne vous cache pas que vous allez vous amuser à remettre le ressort.

Une fois l'exploit accompli et votre fierté annoncée à votre famille entière, clipsez le bout métallique (en bleu sur la photo) et remontez tout simplement le tout.
Attention, la touche réparée est maintenant fragile. Dorénavant, il faudra l'utiliser avec précaution.

Voila, j'espère que ce tuto vous aura été fort utile. N'hésitez pas à donner vos opinions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tutoconsoles.forumactif.com

TUTO - [DS Lite] Réparer l'interrupteur On/Off d'une DS Lite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1