AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toutes les consoles portable de Sony !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceuss4
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 23
Localisation : Lille

MessageSujet: Toutes les consoles portable de Sony !   Jeu 19 Jan - 18:21


Historiques des consoles portable de Sony !


La PocketStation (1998 - 2002)



La PocketStation est une console portable miniature créée par Sony comme périphérique de la PlayStation. Elle fut lancée exclusivement au Japon le 23 décembre 1998. Elle comprend un écran LCD, du son, une horloge temps réel, ainsi que des capacités de communication infrarouge. Elle peut également servir comme carte mémoire PlayStation. Dans certains RPG, il était possible d'utiliser celle-ci pour augmenter les niveaux des personnages pour ensuite appliquer ces améliorations.

La Playstation Portable (PSP 1000) (2004 - 2011)




La PlayStation Portable ou PSP est la première console de jeux vidéo portable de Sony, commercialisée depuis 2004. Elle marque un tournant dans l'histoire des consoles portables, car elle propose une qualité d'image et des capacités générales approchant celles de la PlayStation 2.

La PlayStation Portable permet de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des images, d'écouter de la musique et offre la possibilité de naviguer sur Internet. Son système de connexion sans fil Wi-Fi permet de faire communiquer jusqu'à seize machines en même temps les unes avec les autres, grâce à la fonction de « mise en réseau ad hoc ».
La Playstation Portable Slim (PSP 2000) (2007 - 2011)


En septembre 2007, Sony lance la PSP Slim & Lite, plus fine, plus légère, et possédant plus de fonctions que la première version.

La Playstation Portable (PSP 3000) (2008 - 2011)




En octobre 2008, la PSP 3000 est commercialisée, et se distingue des modèles précédents par un écran amélioré, un microphone intégré et quelques modifications esthétiques.

La Playstation Go (PSP Go) (2009 - 2011)





En octobre 2009, une quatrième version, appelée PSP Go, voit le jour et subit quelques modifications d'ordre esthétique ainsi que la disparition du lecteur UMD, qui est remplacé par une mémoire interne de 16 Go, Permettant de stocker les jeux, vidéos, images et musiques.

La Playstation Portable Street (PSP E-1000) (2011)





La PSP E-1000 disponible pour 99€ depuis le 26 octobre 2011. Ce modèle est dépourvu de la fonction Wi-Fi et ne dispose que d'un haut-parleur monophonique.
La Ps Vita (NGP) (2012)





La PlayStation Vita (ou PSVita) est une console de jeux vidéo portable développée par Sony Computer Entertainment. Son nom de code était Next Generation Portable.

La PlayStation Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, ainsi que le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, et sortira le 22 février 2012 dans le reste du monde. Elle est, à terme, la remplaçante de la PlayStation Portable et de ses différentes déclinaisons.

Depuis la fin de l'année 2010, de nombreuses rumeurs et déclarations s'étaient fait écho de la sortie proche d'une console portable développée par Sony en remplacement de la PSP, elle-même sur le marché depuis 2004.

L'annonce officielle de sa sortie pour la fin de l'année 20114 est faite à Tokyo le 27 janvier 2011, à l'occasion du PlayStation Meeting. Un prototype est alors présenté par les responsables du fabricant japonais sous le nom de code NGP (pour Next Generation] Portable).

La catastrophe naturelle du 11 mars 2011 et toutes ses conséquences humaines et industrielles mettent notamment en cause le calendrier des sorties de nombreux jeux et composants électroniques fabriqués au Japon. Le 5 avril, Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America doute de la sortie mondiale NGP pour 2011 et affirme que la console ne sera disponible pour la fin de l'année que dans une seule région du globe.

Lors d'une conférence qui se déroule le 7 juin, dans le cadre du salon E3 2011 de Los Angeles, une version jouable de la NGP est pour la première fois mise entre les mains des journalistes de la presse spécialisée du monde entier, contre la promesse de ne pas diffuser d'images. À cette occasion, Kaz Hirai révèle que la nouvelle console s'appellera PlayStation Vita.

Finalement, la volonté d'avoir une ludothèque développée à la sortie de l'appareil pousse l'entreprise de Tokyo à repousser la sortie de celle-ci à début 2012 sur les marchés occidentaux. La PlayStation Vita sort le 22 février 2012 en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tutoconsoles.forumactif.com
 
Toutes les consoles portable de Sony !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consoles portable - NINTENDO -
» Help : répertorier toutes les consoles?
» Un Blazblue sur la prochaine portable de Sony
» [RECH/ECH] Packs Consoles Sega, Nintendo, Sony et Microsoft
» Quelle est, selon vous, la plus belle console du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriel Consoles :: Tutoriel des consoles portables ! :: Historiques des consoles portable !-
Sauter vers: